EXPLORER L'HÉRITAGE DES BAINS DOUCHES À PARIS
Paris est imprégné d'une histoire riche qui transcende les époques. Parmi ses trésors cachés, Les Bains émergent comme un emblème intemporel du luxe et de la créativité.
lyn@lesbains-paris.com
Paris est imprégné d'une histoire riche qui transcende les époques. Parmi ses trésors cachés, Les Bains émergent comme un emblème intemporel du luxe et de la créativité.
Joyau du Marais depuis 1885
Les Bains, situés dans le quartier du Marais, étaient à l'origine les bains privés les plus célèbres de Paris fréquentés par des personnalités éminentes de la Belle Époque et des peintres impressionnistes, comme Manet, Zola, Renoir et Proust. Un véritable temple du bien-être et de la beauté.
1972 : Naissance du club légendaire des Bains Douches
Dans les années 1970, Les Bains Douches ont connu une renaissance spectaculaire en devenant un club emblématique.
Des soirées légendaires ont vu défiler des icônes de la musique, de la mode et du cinéma, créant une aura magnétique qui perdure : Saint-Laurent des dîners d’after show, Joy Division un album live, Warhol la fièvre des samedis soirs, Guetta un résident inconnu aux platines, Prince les show-cases impromptus, …
Durant cette époque électrique, le talentueux photographe Foc Kan était le témoin privilégié de ces nuits mémorables. Il capturait avec finesse des instants uniques aux côtés de personnalités éblouissantes telles que David Bowie, Thierry Mugler, Naomi Campbell, Carla Bruni, Vanessa Paradis, ou encore Jean-Paul Gaultier.
Cœur battant de la nuit parisienne et de la culture internationale : pendant trois décennies, les Bains Douches rayonnent.
2015 : Les Bains Paris, un héritage vivant
En 2015, Les Bains se transforment en boutique hôtel 5* et ravivent le club et le Spa.
L'histoire des Bains Douches résonne encore aujourd'hui à travers les murs des Bains Paris, imprégnés de l'esprit de ceux qui ont jadis foulé ces lieux.
Bien plus qu’un Hotel 5*, Les Bains Paris proposent l’expérience d’un nouvel art de vivre, vibrant, connecté, ouvert sur le monde. À la fois concept store, galerie d’art, lieu de fête mythique, spa sulfureux, Les Bains incarnent une marque multi-sensorielle.